top of page

Les trois races jouables par les Pj

 

Humain

 

 Ce sont les descendants des survivants de l'holocauste nucléaire. Ils viennent soit des nombreux abris ( ou Vault) qui ont été construits, soit d’ un descendant chanceux des survivants de la Guerre. Ils se réunissent dans des bidons villes et tentent de survivre dans ce monde hostile. Il se sont réunis dans de nouvelles sociétés, plus ou moins organisées.

Malgré l'existence de diverses mutations, les humains sont encore des créatures humanoïdes les plus courantes sur Terre. L'homme post-nucléaires, a souvent muté conséquence directe du rayonnement et l'exposition au FEV et quelques autres agents biochimiques libérés dans l'environnement pendant et après la Grande Guerre , ces facteurs ont entraîné une augmentation du taux de mutations chez l'homme, la plupart de ces changements sont non létales, des variations non dommageables dans l'ADN humain qui augmentent simplement la variété de pool de gènes. En outre, les humains comportant des mutations mineures, comme des orteils supplémentaires, des lésions cutanées dues à une infection, yeux rouges permanents, des varices permanentes ou absence totale de cheveux, sont toujours considérés comme des humains normaux. Les autres sont soit des goules soit des mutants.

 

 

Mutant

 

Dans un temps très lointain, personne ne sait exactement quand, il y a eu une créature appelée "The Master". Le Maître avait son esprit fixé sur la conquête du monde pour apporter un nouvel ordre dans le monde dévasté qui avait émergé de l'holocauste. Dans ses préparatifs pour cette croisade le Maître a créé une nouvelle race de mutants par manipulation génétique.
Il a formé son armée de conquête, ils sont connus comme les super mutants. Les plans du maître ont été à la fin contrarié par un héros connu comme "l'habitant du vault" les super mutants se sont dispersés lors des affrontements qui ont suivi la disparition du Maître.

 

La plupart des supers mutants sont morts pendant cette guerre, mais certains ont survécu et même procréé de sorte qu'une nouvelle sous-espèce de mutant est née moins grande plus humaine ont les nomme les mutants. Cette espèce plus humaine mesure moins de 2 mètres, mais conserve une force surhumaine  une grande résistance à la maladie et aux blessures, leur durée de vie naturelle est d'environ 150 ans.

 

la plupart des mutants tirent à vue sur les humains, qu'ils considèrent comme des proies, bonnes à manger...

 

En raison de leur physique massif ils ont des problèmes pour utilise des équipements conçu pour l'homme. Ils préfèrent utiliser des armes lourdes dans les combats, ou des armes de mêlée à deux mains que leur physique permet d'utiliser comme si elles étaient des armes à une main. Dans la plupart des cas, ils sont incapables d'utiliser de tout pistolets, revolvers et armesde poing  à laser. Les super-mutants sont une race mourante  leurs nombre diminuent car ils ne sont pas beaucoup a pouvoir se reproduire la pluparts étant stériles depuis le début. Parfois ils  trouvent un humain muté, pas de leur genre, mais qui a un physique grand et assez fort pour permettre le croisement. Le résultat d'un tel croisement est toujours un mutant ou un super-mutant pur en raison de leur structure génétique stable.
Les mutants et  super Mutants ont une grande résistance à la maladie et aux blessures, leur durée de vie naturelle est d'environ 150 ans.

Le mutants ne dispose pas de société propre, il est errant dans les déserts à la recherche de personnes qui peuvent se permettre d'embaucher ses compétences de combat, ou il s’installe dans des sociétés qui l’accepte en tant que force militaire.
 

En raison de leur grande force et de leur taille, les mutants et super mutants ne souffrent d'aucune pénalité pour l'utilisation d'un arme de mêlée à deux mains utilisée.

Mutations: réflexes lents, amélioration de la capacité physique, durée de vie, résistance aux radiations

 

 

 

Goules

 

Quand les bombes ont explosé, certaines personnes ont été changées de manière irrémédiable. Les Goules sont des humains qui étaient en vie lors de l’explosion et qui ont été irradiés au point d’en voir leur structure cellulaire altérée…  Du coup ces petits veinards bénéficient d’une mutation cellulaire ralentie, ce qui les rend quasiment insensibles à l’effet du temps, il ne vieillissent plus … Toutefois, en contrepartie les radiations sont aussi responsables d’un changement assez radical de leur apparence, les mettant à jamais en marge de l’humanité… Leur peau, parfois en lambeaux, repose désormais à même leurs os, leurs yeux exorbités pendants presque en dehors de leurs crânes, tordus et brûlés par les radiations... C’est de cette apparence que provient évidemment leur surnom…  Leur couleur de peau peut varier du blanc pale au marron, avec des touches de vert ou de jaune le plus souvent. Lorsqu’il leur reste un peu de cheveux, ceux-ci ne poussent plus.  Certaines Goules ont inexplicablement fusionné avec des plantes et ont des  branches, voire de la mousse poussant sur différentes parties de leur corps… Les radiations ont beau avoir endommagé leur corps, elles n’ont pas touchés leurs esprits, et ils sont forcés de vivre en tant que bannis difformes complètement connaisseurs de la société dont ils ont fait partie mais tout aussi conscients du fait qu’ils ne la réintégreront jamais.

 

De ce fait, de nombreuses Goules ont créé des tribus avec leurs semblables, ou vivent en tribus avec des humains et des mutants qui ne tiennent pas compte de leur apparence. A l’inverse de leurs homonymes mythiques, les Goules ne se nourrissent pas de viande humaine. Une petite dose de radiation semble être nécessaire à leur survie et c’est pour cette raison qu’il arrive que l’on trouve des tribus de Goules à proximité d’un réacteur nucléaire encore irradiant ou d’un cratère provenant de l’impact d’une des bombes de la guerre… Leur durée de vie dépasse sans problème les 300 ans depuis qu’ils ont été exposés aux radiations. Leur espérance de vie incroyable ne les empêche pas d’être tués par d’autres moyens. De fait, les goules sont aussi vulnérables aux maladies, chutes et aux balles que n’importe qui. Est il possible ou non pour les Goules de se reproduire est un sujet ouvert au débats scientifiques.

 

Malgré une résistance amoindrie dut au tissu pourri de la peau, les goules ont une plus grande performance cardiaque et respiratoire. En conséquence, les drogues sont à moitié efficace sur eux.

 

Physiquement, la chair d'une goule est constamment en train de pourrir, apparaît constamment comme étant semblable à du cuir craquelé et affligé de nécrose. Les lèvres et les paupières sont parfois absentes, et le nez est, presque dans tout les cas, complètement pourri jusqu'à l'os. Enfin la voix devient plus rauque à cause des modifications des cordes vocales. Les goules sauvages sont en général fortement amaigris et penchées sur l'avant (peut-être dût à la malnutrition et le manque de lumière de soleil). Les goules dites "civilisés" ont une posture plus droite comme les êtres humains. Les goules sauvages sont habillés de loques et de vieux morceaux d'armures. Leur capacité mentale amoindrie font qu'elles ne sont pas apte à réparer leurs équipements et garde ce qu'ils ont sur le dos depuis qu'elles ont étés transformées.

 

Les goules "civilisés", ou les moins sauvages, sont généralement aussi intelligentes que les humains normaux. Cependant, dut à leur physique répugnant, leur vie est difficile en dehors des sociétés humaines tolérantes envers eux. Certaines goules deviennent folle et on ne sait pas encore ce qui entraîne cette dégénérescence cognitive, si ce n'est que les goules isolés et associables sont les plus susceptibles de subir cette "maladie". Les goules sauvages sont souvent décris comme des bêtes sauvages qui ne sont guidés que par leur instinct. Ces dernières sont les plus proches des zombies comme on les voient dans les films. D'ailleurs le terme "zombie" est une insulte couramment utilisée contre les goules. En retour le terme "Peau-Lisse" est utilisé par les goules pour insulter les êtres humains.

 

Les goules sont presque immunisées contre les effets mortels des radiations, cependant ces radiations peuvent favoriser la dégénérescence mentale d'une goule si ces expositions sont à long termes. Paradoxalement une goule plongée dans les radiations soigne plus rapidement ses tissus. Enfin, les goules les plus fortement touchés par ces radiations sont nommés "Luminescente". Elles sont nommées ainsi car elles brillent d'une lueur verte/jaune à cause des radiations et peuvent dégager le surplus de radiation qu'elles endossent pour se défendre.

Les goules bénéficient d'une grande résistance aux radiations et la maladie, et même une durée de vie plus longue que la plupart des autres créatures organiques du wasterland, quelques goules sont parvenue à un âge de 200 ans . En raison de leur apparence et à travers le rejet de  la plupart des autres êtres vivants, les goules sont réunis dans leurs propres communautés loin des autres zones habitées. Leur résistance aux rayonnements leur permettant de survivre dans des zones où aucun autre êtres vivants ne pourrait vivre sans souffrir des rayonnements.

 

Les goules ont un talent pour réparer les choses cassées,  ils sont en mesure de réparer une partie du matériel des anciens et l'utiliser ceci pour construire un avenir pour eux-mêmes. Les goules se sont imposés comme des mécanicien et des inventeurs qui ont la renommée d’ être en mesure de réparer  la plupart des choses brisées.

Habitat / Société:  les colonies de goules sont presque toujours dans une région qui a un niveau de rayonnement supérieure à la norme du wasterland. Leurs colonies sont souvent construites sur les ruines des anciens, et souvent contiennent des merveilles de dispositifs technologiques anciens. Dans la société goule, le leader est la personne avec le plus d'aptitude technique et la plus grande compétence à la réparation d'anciens appareils. Ils ont des ennemis mortels dans les Chevaliers de la pureté génétique, qui osent parfois aller les chercher et les attaquer.

 

Rencontre:  Les goules sont le plus souvent rencontrés quand elles envoient des patrouilles fouiller des sites à la recherche de la technologie ancienne, ou quand ils sont marchands ou mécanicien.

Mutations: forte résistance aux radiations ; Extrême métabolisme faible ; Doué pour les sciences

 

bottom of page