top of page

Sur VACCIN 3.0 vous pourrez aussi bien incarner des Militaires, des personnels médicaux, des fonctionnaires, des agents territoriaux, mais aussi et c'est là que cela devient un chalenge, des civils lambda, exerçants des métiers qui vont du cuistot au facteur en passant par le prof de musique, le livreur de pizza ou encore le vendeur de voiture...

 LISTE DES GROUPES

LES POUVOIRS PUBLICS
 

Le seul pouvoir civil encore en place.Ils font partie des rares à être restés dans la Zone. Ils luttent au quotidien pour la survie de la communauté mais leurs décisions sont parfois controversées ...

Le député - maire de Brain est connu pour ses coups de geules hômériques à la chambre des députés et sa défense très médiatique des résidents de la Zone.
Benedetti est devenu "haut Commissaire chargé des zones sinistrés" par décret présidentiel, peu après l'incident du Pont de Saumur où les milices citoyennes s'accrochèrent avec deux sections de l'armée. Il avait brûlé son laissez-passer face aux caméras en protestant contre l'état de siège qui ne fut jamais levé.

 

LE DISPENSAIRE
 

Le dispensaire de Sacé regroupe les personnels médicaux publics ou privés, s’étant retrouvés bloqués dans la zone, et n’ayant pas voulu baisser les bras. Ils sont tous volontaires pour aider a la mise en place de la campagne de vaccination et son suivi.

 

Les autorités ont choisi ce site éloigné de tout pour contrôler d’éventuels effets secondaires de la vaccination des populations.

Il gère les urgences du dispensaire nouvellement ré ouvert, la fabrication et le stockage des médicaments, les stock de vivre donnés par l'armée, aide Mapie Group dans la mise en place de la vaccination et le traitement des possible rejet, aide le maire et ses hommes à maintenir l’ordre si besoin est.

 

MAPIE GROUP
 

Mapie Group a longtemps appartenu à un self-made man : M. Jean-Marie Douxmaya, son fondateur, homme d’affaire qui eut conscience assez tôt de l’énorme potentiel commercial du marché de la santé, et plus particulièrement de celui des petits bobos.

Depuis la chute, Mapie Group a réorienté ses activités pour tenir compte de la baisse généralisée du pouvoir d’achat et des nouvelles pathologies, en premier lieu les dégénérescences liées aux radiations.

Ils sont à l’ origine de la découverte d’un traitement bloquant la fixation des radionucléides et favorisant leur élimination optimum.

Le corps médical du dispensaire a été convié par le maire et les militaires à organiser une vague d’injections à la population.

 

LA MAISON DE RETRAITE DES ANCIENS COMBATTANTS
 

La maison médicalisée des blessés de guerre et des retraités anciens combattants

 

Encore très vert malgré leur âges ou leurs état ils sont soit âgé de plus de 45 ans, soit la trentaine avec des déficiences physique et ou mental,

Justifiant leurs présences à la maison de retraite médicalisée et blessés de guerre,  des anciens combattants.

Ils sont accompagnés de personnels soignant.

 

Le Centre de santé des armées a toujours veillé au bien-être des résidents vétérans d’où leur présence au Vaccin...

LES CIVILS
 

Composé de civil des villes de la zone, tel que Saumur, Chinon, Brain…

Les membres de groupe issu d'un quartier se connaissent tous,  divers corps de métiers et diverses tranches d'âges le composent. Les ressources se font plus rares, mettant en danger les vôtres.

Vous etes là avant tout pour vous faire vacciner, vaccin qui représente votre avenir, votre sésame pour sortir de la zone et refaire vos vies.

 

Un groupe issu de Saumur quartier BOBO

Un groupe issu de Saumur quartier sensible

Un groupe issu de Chinon quartier BOBO

Un groupe issu de Chinon quartier sensible

 

WEB TV LE CAMENBERT ENCHAINE
 

Le siège du Camembert Enchaîné est à Bruxelles, mais c'est surtout un local pour le montage de vos films. Rien ne vous irrite davantage que de devoir y résider plus de trois jours de suite. Votre truc c'est parcourir le vaste monde!

Jamais de travail de commande pour vous: vous laissez cela aux valets du système comme (chut, pas de procès, vous en avez comme ça aux fesses) vous tenez comme à un saint sacrement à votre liberté éditoriale. Vous enquêtez d'abord, puis diffusez le sujet à qui en veut (souvent personne en fait) heureusement vous ne payez pas de loyer à Bruxelles,grâce à un bon plan de Gérard Président.

 

LES SANS PAPIERS
 

Dans l’ensemble la pluie de météorites vous a été profitable. La panique engendrée vous a permis de faire plus de choses que d’habitude. Mais bientôt les contrôles sont revenus, plus drastiques pour l’accès à certaines ressources… Il a fallut être plus malin qu’eux et s’éloigner des zones susceptibles d’être contrôlées, ce qui sous-entend des zones plus polluées, plus irradiées. Plus dangereuses …

Les temps sont durs maintenant. Avant, lorsque la situation devenait trop difficile ou la population trop hostile, vous pouviez bouger, faire en sorte de vous faire respecter. Maintenant… Non seulement vous êtes plus ou moins assignés à résidence, mais vous devez redoubler de prudence à cause des milices citoyennes et de l’armée. Les ressources se font plus rares aussi, mettant en danger les vôtres. Le camp est trop exposé à des voyous ou des gangs essayant de créer une société anarchique… Lorsque vous avez eu vent de la campagne de vaccination, vous y avez vu le sésame pour survivre…

 

LES MILITAIRES DU 317
 

Le 317 Dragons est un des seuls régiments formés à la lutte NRBC

(nucléaire/radiologique/bactériologique/chimique).

Il est issu de la fusion du 3e régiment de dragons et du groupe de défense 1e DNRBC, survenue en juillet 2005.

Il reprend les traditions du premier et se spécialise en tant que régiment de reconnaissance et dans la lutte contre les armes nucléaires, radiologique, biologiques et chimiques (NBC), plus particulièrement dans l'action anti-terroriste.

Il fut déployé dans les premiers jours de la catastrophe pour sécuriser le site de la centrale nucléaire de AVOINE.

Face à la situation, l'état-major l'affecta à la lutte contre la fusion du cœur numéro 2.

Malgré des pertes considérables, le 317ème a pu éviter le "syndrome chinois" et limiter la catastrophe, hélas, sans postérité.

En attendant une nouvelle affectation, le 317 lutte contre les pillages et participe au maintien de l'ordre dans le cadre de l'état de siège.

LES MILITAIRES DU SERVICE DE SANTE DES ARMEES
 

Division des services de santé de l’armée (SSA), le Centre de Rouen est surnommé « L’XPR ».

Il a pour compétence la veille, la documentation sanitaire et la recherche expérimentale.

Il dirige aussi le développement d’outils contre le terrorisme radiologique biologique ou chimique.

Il dispose de structures de veille sanitaire dans toutes les bases opérationnelles extérieures.

 

Il a été missionné par l'état pour assister les civils dans la campagne de vaccination.

 

bottom of page